Subscribe

lundi 8 août 2011

Tout ce qui monte redescend


Samedi soir au coucher du soleil, alors que je marchais vers la maison après être allée admirer mon potager avec mon fils en porte-bébé, j’entendis mes filles et mon chum se bidonner en chantant cette chanson alors qu’ils faisaient la toilette de la mise au dodo.


C’est alors que j’ai ressenti une impression de bonheur immense. Comme si j’avais mangé trop de chocolat 85%. On est tellement chanceux de pouvoir vivre ici ensemble, pensais-je. Suis-je privilégiée d’être maman dans cette super-famille-top-extra-cool ! C’était bucolique, parfait. Ce soir-là, je m’endormis difficilement tant j’avais l’impression de pouvoir changer le monde.

Dimanche matin, forte de cet élan de positivisme, j’entrepris avec X une série de tâches urgentes afin de pouvoir terminer le projet étage avant la rentrée. Une question quiz s'impose ici : que se passe-t-il quand papa et maman veulent faire autre chose que de s’occuper des enfants ? Quand papa et maman espèrent que les enfants trouveront à s’occuper eux-mêmes, dans la joie et le bonheur ?

Ouep. Bien puisque les mots sont de trop (dixit Edna, la styliste des super héros dans Les Incroyables), voici donc la réponse en photo (pour votre info, il n’était que onze heures du mat quand elles ont été prises, moins de 2 heures après que nous nous soyons attelés à la tâche) :

La salle de jeu.


Le salon.



Le tapis du bureau après que V ait renversé le seau d’eau savonneuse de papa (malgré 76 547 clowneries pour lui faire passer l’envie viscérale de jouer avec le foutu seau).


Il y avait aussi le coin dessin dans la cuisine, mais mon appareil photo semble avoir mangé la photo. Cela en était probablement trop pour lui.

Ce soir-là, je me suis couchée avec un mal de tête en me disant que je changerais le monde dans quelques années.

4 commentaires:

  1. Hé! Hé!

    Je connais ce phénomène que j'appelle même la loi de Mummy...

    Heureusement que tu es capable d'apprécier les moments de grâce comme ceux de samedi soir!

    RépondreSupprimer
  2. Mummy doit être la soeur de Murphy.

    C'est fou comme on peut avoir l'impression que tout est aussi beau que dans un film à l'eau de rose, mais il n'y a personne pour crier "coupez" quand on est dans l'eau chaude. Retour à la dure réalité... ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Accent grave : Oui, oui, le 8 août, (il y a bien eu un lundi 8 août en 2011) soit il y a près et bientôt plus d'un mois. Trop occupée (une petite chose annuelle qui s'appelle la rentrée) pour copiner.

    En passant, bienvenu chez moi...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...