Subscribe

mardi 3 mai 2011

Les semis 2011 – semaine 5 et/ou/peut-être 6 (je perds le compte)

Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes complets! Les trois étages de notre installation de néons sont bien pleins et c’est très beau à voir.



Tout le monde se porte à merveille. Même les plants de cerises de terre qui étaient pourtant en mauvais état ont repris de la vigueur. Des nouveaux semis de la semaine dernière, tout a germé, sauf les choux. Trop chaud ? Pas assez? J’investigue…

Quelques uns des plants de tomates

Les tournesols

Le basilic


À gauche et au centre: les poivrons, à droite: les cerises de terre

Le persil plat

Les laitues

Pour des néophytes, notre installation est très réussie. X a eu la bonne idée d’installer un contre-plaqué sur l’étagère, qui dépasse de 30 cm à l’avant et à l’arrière. Une bâche (ou plutôt : un rideau de douche transparent) y est agrafée.




Avec le tout en place, il reste suffisamment d’espace pour glisser l’humidificateur et le chauffage (qui est de moins en moins utile) à l’intérieur de la zone néon. Une dalle de béton est installée sur le chauffage afin de bloquer la radiation. Cela a aussi l’avantage de me fournir une surface pour déposer les plateaux lors de l’arrosage. L’amélioration pour l’année prochaine résidera probablement dans le volet germination. Faire cela dans la salle de bain n’est pas l’idéal : il fait beaucoup trop chaud ! Et comme c’est aussi l’endroit où nous faisons les changements de couches, cela devient très inconfortable, un peu comme une canicule de juillet.




Prochaine étape : repiquage des laitues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...