Subscribe

mardi 2 août 2011

Un petit intermède en attendant l'étage...

Je suis en cours de rédaction d’un billet sur le chantier étage. X et moi sommes un peu découragés sur l’état de l’avancé des travaux. Ça stagne! Et la situation est pire que je pensais : en fouillant dans notre photothèque afin de répertorier les photos pertinentes à mon billet, j’ai constaté que le chantier remonte à octobre dernier alors que je croyais que c’était fin de décembre. Et ce n’est pas fini (et quand ce le sera, ce ne sera même pas complet : je n’ai pas convaincu X de faire le plancher).

La question est « mosusse d’affaire, pourquoi c’est long d’même ! Veux-tu ben me dire c’qu’on a fait ?». La réponse se trouvait – heureusement pour le moral — dans la photothèque. C’est qu’on n’a pas chômé depuis octobre dernier et rappelons (surtout pour nous) que V, notre petit dernier, avait tout juste deux mois à cette époque.

Alors voici, pèle-mêle, quelques justifications. Simplement pour se rappeler, pour aider notre mémoire à long terme à effectuer la rétention de cette information, car je crois qu’autant X que moi vivons les travaux à travers notre mémoire vive. Difficile de faire autrement quand nous nous battons pour faire fonctionner notre quotidien parce que nous sommes bien mal installés.



Y'a eu le quotidien, avec, entre autres mais non exclusif, ses 5 498 764 tâches, 3 repas x 365 jours, 5 changements de couches lavables ( x 2 jusqu'au mois de mai, merci B d'avoir découvert la toilette!), etc., etc., etc. Toujours à répéter.
Aaaahhhhhh!!! Est-ce une femme qui allaite en public? Un bébé de plus de 3 semaines en plus? Quelle débauche. Vite Police, je ne peux voir cela! Blague à part, parce que bien évidemment je blague, favoriser l'attachement d'un tout petit prend du temps. Et c'est tant mieux.

Tous les imprévus qui paralysent la lancée : "où est la mitaine rouge?", "Maman, je ne trouve plus mes chaussures!" "Papa, mon cache-cou? Vite l'autobus arrive!"
La fête de notre grande C qui a eu 7 ans! Tout un jeu de piste avec fées, méchant sorcier, incluant vidéo et texto.
Je suis pathétiquement fière de "mon" gâteau pour l'anniversaire de ma grande (ce n'est pas vraiment "mon", vous trouverez la recette chez Whisk Kid). Un gâteau qui gagne a être coupé. Le plus génial, c'était d'observer les enfants à la moue déçue, regardant le gâteau blanc en demandant, "il est à quoi?" Au premier coup de couteau, C s'est exclamé :"il est multicolore, wow maman!"
La fête de papa dans le bordel d'une cuisine en quasi-chantier.
Un peu de loisirs. Ce matin-là. c'était très difficile. La maison au lointain.
Du magasinage. Des recherches. Encore et encore des recherches.
Des réflexions sur le budget... Ceci, nous n'avons pas acheté, mais 3 matelas, un frigo-sur-ebay, une motobécheuse, oui.

La plantation d'une haie.

La conception d'une installation pour recevoir des semis. Faire et mener à terme lesdits semis alors que nous n'avions jamais fait cela.

La fabrication de deux lits en contre-plaqué recyclé. Une première pour X. 

Le résultat est génial. Je promets un billet sur l'exploit.

J'allais oublier le potager.


Ajoutons pour le plaisir, les 4 semaines de notre grande en béquilles et ce qu'elles ont impliqué comme surcharge familiale, les maladies, les crash de disque dure d'ordinateur, les rendez-vous chez le médecin, l'optométriste, le dentiste, le podiâtre, et les vaccins. Avec tout cela, j'en viens à la conclusion qu'il est relativement normal que nous soyons toujours dans la m%$#* à l'étage. Mais, là, maintenant, il est grand temps de finir. Go.

10 commentaires:

  1. Vous n'avez pas chômé certain. Et il n'y a pas que le lit qui est génial, tout le reste aussi. Merci de nous ouvrir la porte de votre univers, avec les photos, on s'y croirait vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. Le chaos.

    LE CHAOS !!!

    hihihihihi

    (Euh, le plancher dans la chambre de p'tite fille = Wow !)

    RépondreSupprimer
  3. @ femme libre : Merci pour le bons mots! À mon tour de vous souhaiter bienvenue chez moi!

    @ bijoux de M-P concernant le plancher : un vrai, en pin datant de plus de 150 ans, avec du vrai de vrai bleu à lavé en patine. Les filles ne semblent pas trop se soucier du fait qu'il ne passe pas le test "Disney Princesses" (avec ton fils unique tu n'as pas le "bonheur" de connaître cette plaie sociale... et je ne crois pas que le pendant masculin existe déjà. Ça ne devrait pas tarder : Disney a acheté les droits de Marvel. Prépare-toi ;) ).

    RépondreSupprimer
  4. Ce gâteau! C'est le gâteau ultime!!! Excellent, bien joué super-maman-organisatrice-d'anniversaire-de folie.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis conquise!

    Par le blogue, le projet, tes photos et tes propos. WoW!

    Le cadeau est impressionnant, mais tout le reste aussi.

    Je viens de déménager à la campagne, notre maison n'est pas très vieille, mais "maususse" (moi aussi, je dis ça!) que ça fait beaucoup de beaux changements, mais qui prennent du temps.

    Bravo et au plaisir,
    Julie/Mamanbooh

    *Maman d'un modèle tout rose et une version tout bleu.

    RépondreSupprimer
  6. @ Emma : Merci! J'étais très fière de ma grande pendant son party : elle prenait très bien la place de leader qui lui revenait et elle faisait en sorte que sa petite soeur ne soit pas laissée de côté parmi tous ces grands (et on lui avait rien demandé).

    @Mamanbooh : Merci pour les bons mots! Nous avons déménagé il y a 5 ans, on partait de Montréal, près du Marché Atwater. Il a littéralement fallu réapprendre à vivre (du genre, l'épicerie est à 35 minutes de chez nous alors que, à Montréal, j'allais au marché à tous les jours pour acheter ce que ça prenait pour le souper) ! Et même si c'est par choix, ce n'est pas toujours facile. Avec les enfants, les boîtes, les travaux (qu'on pensait compléter facilement...) et le quotidien on a parfois l'impression de s'enliser. Mais on ne regrette rien. C'est simplement un peu long...

    RépondreSupprimer
  7. « mosusse d’affaire, pourquoi c’est long d’même ! Veux-tu ben me dire c’qu’on a fait ?»

    Mouhahaha! J'ai bien rigolé en lisant ton billet :) Notre situation ressemble drôlement à ça nous aussi. On a fini par en finir un comme tu l'as vu...

    Merci pour ce petit moment de relativisation, ça aide à mettre les choses en perspective et ne pas se décourager ;-)

    Super le potager en passant, on songeait justement à faire quelque chose du genre... un jour pas si lointain j'espère :)

    Yvan

    RépondreSupprimer
  8. @Yvan : Heureuse de rencontrer la douce moitié de Madame Savoir-faire! Bienvenu chez moi. Le temps passe à une vitesse infernale et je trouve que c'est exponentiel au nombre d'enfants (et vous en avez un de plus que nous, wow, ça doit "aller vite" chez vous!) Avec le quotidien, on arrive seulement à faire des petites brides ici et là et les projets ont des échéanciers digne du Ministère des transports. C'est normal que ça soit décourageant. Et comme tu dis, le recul aide un peu (mais, j'ajouterais, pas tout le temps!).

    Votre projet de foyer de masse est vraiment très intéressant. J'ai commencé à faire le tour des liens que Manon a rendu disponible. Ça pourrait être bien chez nous.

    J.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2012 et plein de courage je vous souhaite de la France ( Normandie).

    J'ai connu les travaux aussi avec une date de début mais pour la fin.......

    Bises françaises Catherine

    RépondreSupprimer
  10. @Catherine

    C'est toujours un plaisir de croiser des gens avec des projets "sans date de fin"... on se sent moins seul ! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...