Subscribe

mercredi 28 septembre 2011

Je me suis fait taguer!

Je me suis fait taguer! Le meilleur coup de pied au c#l qui soit pour me sortir du mutisme des dernières semaines. Que voulez-vous, c’était la rentrée. Et comme elle a été toute croche cette foutue rentrée ! Mais aujourd’hui, c’est le jour J pour revenir blogger, car voyez-vous, hier matin, X est arrivé à temps pour que C entre dans l’école avec son rang (une première cette année !) et moi, j’ai commencé la semaine avec un seul panier de vêtements propres à plier (depuis la mi-août, j’en traînais au moins 3 et c’était impossible de trouver deux chaussettes assorties).

Alors, Manon de Savoir-faire à conserver m’a taguée! Je dois vous dévoiler 7 révélations type cuisine à mon sujet. Voici donc:

  1. Quand j’ai 25$ à mettre sur une bouteille de vin, je choisis un Coppola, peu importe le cépage.
  2. Mon spaghetti boulettes de viande est ma carte de visite (sauce toute simple tomates-ail-basilic-à-la-Pinard, boulettes trois-viandes avec mon mélange d’épices secret, le tout servi avec du parmesan fraîchement râpé) ;
  3. J’ajoute des grains et des noix presque partout. Sésame, citrouille, tournesol, chanvre, chia, amende, pacane… Au grand malheur de ma grande qui veut de la nourriture «sans rien dedans».
  4. J’adore le pain au levain, mais je n’ai malheureusement pas encore trouvé la bonne formule pour le faire à la maison, toutes mes tentatives ayant été décevantes. Je continue ma recherche prochainement (j’espère trouver le temps…)
  5. Notre BBQ-charbon de bois Weber  reste sur le balcon à l’année. J’adore y faire des grillades fumées aux copeaux de bois locaux en plein hiver.
  6. Nous ne bouvons jamais uniquement du lait de vache chez moi, c'est toujours un mélange 50% lait de vache, 50% lait de soya non sucré.


Et je dois taguer à mon tour 7 blogues :

  1. La Mére Michel d’Une famille nombreuse au Québec, parce que c’est par chez elle que j’ai découvert la «talle» de blogues de familles nombreuses a un moment où j’en avais besoin !
  2. X-Mom : Un blogue que j’ai découvert ce week-end et qui est magnifiquement bien écrit (d’une main de maître, d’une maître en littérature).
  3. Vincent-super-star-de-conserve, parce qu’avec le site de Manon, c’est le site que j’ai le plus fréquenté dans les derniers mois (Vincent et Manon, ne cherchez plus, c’est moi l’hystérique qui regarde 47 fois une même page en 2 jours !).

Pour différentes raisons, les prochains ne pourront probablement pas jouer à la tague avec nous, mais je me sers de la tribune pour les présenter parce qu’ils valent la peine d’être connus :

  1. Lefebvres et filles bouchées de bonheur. C’est une amie qui a un café-boutique dans le sud-ouest de Montréal et qui vend uniquement en produits du terroir. Elle a mis sur pied un blogue récemment pour favoriser les échanges avec les artisans alimentaires. Son café est à 5 minutes du Marché Atwater et d’Aubut.
  2. Les bijoux de Marie-Pier. Parce qu’ils sont beaux et pas chers…
  3. Le professeur masqué. Parce que j’aime lire des propos documentés sur notre système d’éducation. En lisant PM et les commentaires, je me sens un peu comme si j’écoutais derrière la porte d’une rencontre réservée aux professeurs. Je vous recommande l’enfilade sur la nouvelle grammaire… malgré mes deux maîtrises, j’y perds mes référents.
  4. Kathy Elliot, un petit dernier en anglais. Kathy et son chum restaurent eux-mêmes une maison bicentenaire aux Etats-Unis. Le projet ressemble au nôtre et les voir vivre dans le bordel des rénos me fait me sentir moins seule! (ils ne font pas ça avec 3 jeunes enfants eux par exemple…)

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi.

Je termine avec un peu de pub pour mon prochain billet. Vous vous souvenez de l’étage ? Eh bien, tadam ! Voici l’ingrédient de base qui nous avons répandu sur les murs.



Oui… ça sentait le fond de tonne à fond la caisse, dans toute la maison. Les détails suivront.

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu Josée!

    Moi aussi la rentrée se fait sentir cette année pour différentes raisons. Enfin ça semble se tasser depuis une semaine.

    J'ai hâte de lire le billet portant sur la bière ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je me disais bien aussi que ça pouvait servir à quelque chose, la bière dégueu ! ^_^
    De la bière sur les murs, hum hum... pour sûr tu vas m'en apprendre, des choses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...