Subscribe

dimanche 6 février 2011

Chambre des filles : le commencement

Suivant ce qui est exposé ici, les filles ne déménageront pas de leur chambre tout de suite. Par contre, je ne peux plus supporter leur chambre « en attendant ». Il faut dire que depuis l’arrivée des nouveaux matelas, l’état des lieux est une véritable catastrophe…

Un peu de home staging s’impose : ne pas mettre trop de temps ni d’argent, mais obtenir un résultat efficace pour les filles et leur maman.

L’idée de repeindre les murs est exclue : les murs sont d’un beige assez agréable et dans quelques mois, cette pièce n’aura plus la même vocation (sans oublier le nécessaire curetage). L’idée sur laquelle je travaille est rudimentaire : chaque fille aurait son thème et sa couleur. Je parle d’un thème tout simple, car cela doit se faire facilement (fleur, cœur…), qui pourrait se décliner en plusieurs grandeurs sur les murs, soit en version pochoir ou papier découpé.

Je suis à la recherche de design de tissu pour coussins, rideaux, jeté et housse de couette (qui devra être adéquat pour leur future chambre), ainsi que d’une palette de couleur. Du choix de tissu suivra le choix de couleur… Stay tune…


D'ici là, quelques photos inspirantes piquées ici et là!
J'aime les couleurs non traditionnelle.
Source


Uniquement pour la suspension. J'ai un DIY en tête...
 Source
J'aime les têtes de lit capitonnées...
Un autre DIY sur ma liste.
Sources
J'aime bien l'effet dynamisant des lits dépareillés.
Source





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...