Subscribe

dimanche 6 mars 2011

Les tissus Monaluna et Kumari Gardens sont arrivés!

Et voilà! Livrés à la porte. Ça n’a pas été si long finalement… que 14 jours. J’ai maintenant peur de ne pas en avoir suffisamment acheté.

Les tissus Monaluna de la designer Jennifer Moore

Les tissus Kumari Gardens de la designer Dena Design



Mise à part la couleur orangée de la voiture du tissu Monaluna (la photo sur Internet laissait croire à un brun-beige), il n’y a pas de mauvaise surprise : il y a toujours un risque à juger une couleur sur un écran. C’est pourquoi, lorsque j’achète en ligne, je choisis des tissus d’une même collection afin de garantir une uniformité malgré l’incertitude de l’étalonnage des couleurs.


À ces tissus, j’en ai ajouté trois autres en lin unis dans les tons de rose, jaune et orange, trouvés à Montréal, en shopping traditionnel (e n n u y a n t …). À les regarder, je crois qu’il en manque un bleuté pour le doudou de mon loup. Je suis toujours hésitante pour le design pour la chambre des filles : gros ou petits carrés; jetée ou housse?




Les lits ne sont pas complétés. X profite de ce projet pour faire de multiples recherches sur certaines pièces d’ateliers qui nous sont manquantes. Pas simple du tout.

Outre la couture, la prochaine étape est la conception d’une palette de couleur pour l’huile colorée qui sera appliquée sur les lits. J’investiguerai d’abord du côté des rouges pour en faire du rosé. Probablement du rouge vénitien dans les terres italiennes avec, ou sans, dioxyde de titane. J’ai bien hâte de voir comment les pigments réagissent avec l’huile d’abrasin.

2 commentaires:

  1. Héhé ! Je t'ai trouvée !
    J'ai manqué tant de choses, du coup. Impressionnant de voir l'évolution de la maison et l'avancée des travaux. (Vous êtes bien courageux, en tout cas!)

    Super chouettes tes recherches pour les chambres des enfants. Pas mal l'idée des dentelles récup... t'as opté pour quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  2. Cool! T'as rien manqué... je viens juste de commencer et je n'ai pas encore publicisé dans mon entourage... tu es donc la première à commenter !! Félicitations! Dommage, je n'ai pas encore de giveaway à t'offrir...

    Ça sera probablement carreaux moyens et ciel de lit en dentelle...

    Reviens me voir! (n'est-ce pas que J'ai le marketing dans le sang??)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...